Vie Culturelle

Accueil > Vie Culturelle > Representations

Representations

FOCUS le vendredi 6 octobre 2017
En partenariat avec la Comédie Itinérante de Valence, la Commission Culture du Conseil Municipal de St Sernin a présenté le trio chorégraphique Olé Khamchanla .Pour le public nombreux ,les trois danseurs tour à tour en solo ,en duo et en trio ont donné le rythme et le mouvement de la respiration du corps dans le jaillissement de l’énergie toujours recherchée et parfois accomplie dans les figures découvertes dans la lumière de l’espace, de la condition humaine et de la solitude des êtres.
Dans une émotion intense ,les participants ont partagé la beauté des corps en mouvement qui dévoilent en la dépassant la violence des rapports humains et de la mort toujours présente.

L’itinéraire du spectacle et de la comédie de Valence se poursuit ; la prochaine date à retenir est le samedi 2 décembre 2017 à 20h30 pour "Je dors chez ma fille à Noël" par Elisabeth Peaugan, auteur et comédienne.

JPEG - 46.2 ko
JPEG - 42.5 ko
JPEG - 53 ko

LES OISIVES
Le Théâtre de Privas "s’est envolé" à St Sernin pour présenter à un public très nombreux la pièce "Les Oisives" écrite par Yannick Jaulin et les comédiennes interprètes Angélique Clairand et Valéry Puech.
.Dans la salle culturelle ,construction toute récente dans la commune ,ce rassemblement de toutes les générations montre l’importance de ces moments de partage et d’interrogation dans la vie démocratique locale.
La culture a trouvé ce soir là , une belle expression.

JPEG - 67.7 ko